Recherche personnalisée

samedi 27 mars 2010

Visite de la chapelle de Santa Agueda / Chapelle Neutel - Vila Nova da Baronnie

La chapelle de Santa Agueda Chapelle / Neutel est situé dans la banlieue de Vila Nova da Baronnie.
Intégré dans Herdade dos Aires a dans ses terres agricoles tour. Plusieurs bâtiments autour de la chapelle au nord et au sud dans le voisinage immédiat avec un podium décoré avec dossier en bois peintures récentes illustrant le patron, le lieu de la fête annuelle.

longitudinale centrale, comprenant la nef du rectangle et le carré du presbytère, qui a fusionné dans le carré au sud de la sacristie porche ouest, des accessoires et divers rectangulaire au nord et au sud volumes articulés avec garnitures variées: les toits 1, 2, 3 et 4 sur les pièces jointes de l'eau, nef, le chœur et le porche respectivement dôme sur la sacristie. Façade principale marquée par grand porche, déchiré par 3 arcs (monté sur le côté sud), affalée sur des pilastres toscans de chaque côté, couverte d'une voûte d'arêtes, en face de l'église, un arc aveugle similaire à celle de fuite de cadres porche du portail adintelado encadrée. Nef unique de 2 jambes couvertes de coupoles étoilées, sculpté avec des attaches, ancré dans les colonnes fasciculées. Iron grille séparant les nef du sanctuaire; arc triomphal sur arcade, du choeur de la couverture identiques, avec la croix de Christ et une étoile à huit pointée dans l'écluse adossés ancrées colonnes chapiteaux à végétales; l'autel Mor avant septième siècle tuiles polychromes, de l'Est d'influence, avec le feuillage et les oiseaux, poussés par l'image de Neutel; retable doré. Sacristie couverte d'une coupole sur tubes.
Tout l'intérieur, les élévations et les voûtes sont couvertes de fresque murale, avec des couches multiples d'intervention, représentant des scènes de la vie de Sainte-Agathe et Saint Neutel, anges musiciens dans la chapelle, plusieurs saints (Sainte-Lucie, Sainte Catherine de Alexandrie, saint André, saint Augustin, saint Paul ermite, Sao Bras, Sao Luis, Santo Amaro, Saint-Barthélemy, Saint-Paul, Sainte Marie-Madeleine, saint Jean-Baptiste, Sainte Rita de Cascia, saint François d'Assise), la Vierge et l' enfant, la Pietà, la Trinité, la représentation de l'assassinat d'innocents dans la nef et façade latérale de l'Evangile dans la 1ère étape de la nef, ce qui représente un géant saint Christophe portant l'enfant.
Sa construction est le début du XVIe siècle et dédiée à Saint-Eleuterio, le pape de 174 à 189, dont le nom est une corruption est devenue populaire Neutel, hagiographiques personnage légendaire. En 1570, dirige le retable du XVIIe siècle la construction du porche et en 1755 la construction du portail, après le tremblement de terre lorsque la chapelle fut alors donné de la journée nom supplémentaire de Sainte-Agathe, un lieu sacré d'une grande dévotion, provoquant une implantation humaine dans autour, qui mène au village de São Neutel, qui existe dans les maisons autour du temple. L'architecture est religieuse, folk, gothique, maniériste. Center se compose des pèlerinages périodiques chapelle rurale de taille moyenne, précédé par un grand porche avec la construction des annexes, qui abrite les pèlerins et l'ermite. A l'intérieur toit en dôme de la Croix-étrier voûtes dans les poutres et colonnes en colonnes adossées aux serrures et corbeaux sculptés héraldique et végétales caractère; porche et un portail avec des caractéristiques maniéristes. Ensemble de peintures murales dans les altitudes et les toits d'un atelier régional. L'intérieur sombre et sans lumière d 'entrée est compensée par polychrome dynamique fresques qui recouvrent les murs et les voûtes, le caractère populaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire