Recherche personnalisée

mercredi 2 juin 2010

Visitez le Musée Archéologique José Monteiro - Fundão

Le Musée Archéologique Municipal José Monteiro est situé dans la ville historique de Fundão, le faucon solaire d'Elvas. Est-ce le nom de celui qui était chargé de collecter beaucoup plus de butin que les expositions de musée. La collection comprend des objets du quotidien, allant de la préhistoire au cinquième siècle, ensembles de céramiques pré-romaine et romaine axes.

Le musée est un espace qui présentent divers aspects: une salle d'exposition permanente (qui rassemble les trouvailles archéologiques allant de la préhistoire à la période romaine tardive), un espace pour les expositions temporaires, un auditorium, un laboratoire pour la conservation et la restauration , une bibliothèque spécialisée en histoire et en archéologie et un espace Internet




Une des parties les plus en vue de l'exposition permanente est la statue-menhir de Fundão qui est originaire de Corgas, la ville des dames. Le menhir est la période du Néolithique / Chalcolithique Âge, Bronze. Il s'agit d'un Menhir irrégulière sculptée dans un bloc de granit de grain moyen, avec 285 cm de longueur, 68 et 63 cm en largeur et en épaisseur, respectivement, et avec un maximum de 1440 kg. Fond face à l'avant et à gauche (en partie), dans lequel les éléments décoratifs.
Caractéristiques un teint oblongue sous-ovoïde, un peu anthropomorphique, qui a été marquée sur la tête avec un collier. Joues Fond à deux attributs: une épée et un bi-ancoriforme avec leurs ceintures de suspension. Ce sont sculptés en haut-relief, désignant le deuxième élément d'une très méticuleux. La face avant comporte également quatre «fossettes», dont l'un est mis en évidence par ses dimensions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire