Recherche personnalisée

mardi 14 décembre 2010

Visitez le Parc Naturel de Ria Formosa - Olhão

Le naturel de Ria Formosa Park a été créé en 1987, couvre environ 20.000 hectares d'un système de lagune qui s'étend sur 60 km de littoral entre les Garrão plage (à l'ouest de l'île de Faro) et Praia da Mantarrota (la source de Cacela-a-Velha). Il est un labyrinthe de canaux, îles, marais et des îles-barrières, formé par le dépôt de sédiments charriés par les rivières et la mer. L'estuaire au sud est confiné par une crête étroite, interrompue ici et là à travers les barreaux qui permettent l'entrée des eaux de marée. A quelques miles de Olhão est situé à la Quinta de Marim, siège et l'interprétation du parc naturel, spécialement conçu pour les visiteurs, et où trouver un échantillon représentatif de la diversité des valeurs naturelles existantes dans les principaux écosystèmes de la Ria Formosa.
Il s'agit d'un point de transit pour la faune migratoires entre l'Afrique du Nord et en Europe et locales oiseaux hivernant dans le nord et en Europe centrale. Le poulet Cayman ou sultane, l'emblème du parc naturel, est l'une des espèces les plus rares d'Europe, ne vivant que dans l'Espagne et le Portugal, l'estuaire de Ria Formosa de la rivière et Quarteira.

Dans le domaine du parc peut être vu d'oiseaux d'espèces telles que le Flamingo, le Eagle Wing ronde, le Martin-pêcheur, le trompettiste-Duck, la sarcelle d'hiver, le courlis cendré ou le pluvier gris
Un autre habitant du parc, presque éteinte en Europe, est le caméléon.
Le niveau de la flore, la région est également un grand intérêt, en particulier les zones de végétation et les dunes sapal.A Ria est également une importance économique considérable en raison de la variété de poissons, crustacés et mollusques, en particulier à Olhao, une ville également connue sous le nom capital de la Ria Formosa. Voici cultivés palourdes, laissant cette zone d'environ 80% des exportations totales du pays. La dorade, le bar de mer ou de crevettes sont abondantes dans la Ria.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire